Un schéma combinant SCPI et PERP

Les discussions actuelles sur les retraites rappellent - si besoin était - que notre système par répartition redistribue de moins en moins notamment à cause de la démographie. Il n'y a aucun doute là dessus : contrairement à nos ainés nous devrons mettre en place des stratégies pour améliorer la pension versée par notre régime obligatoire quel qu'il soit.

Ceux qui ont pris les devant en investissant dans l'immobilier ou en épargnant peuvent s'en féliciter mais beaucoup n'ont pas pu épargner ni dans la pierre (qui demande un effort important) ni en épargne retraite (sujet complexe).

Après plusieurs mois de travail, nous avons mis au point une stratégie combinant un investissement immobilier (via des SCPI) et une épargne financière (via un PERP) sans aucune fiscalité complémentaire.
L'intérêt est triple :
- profiter du levier du crédit sur l'investissement en SCPI
- diversifier environ 1/3 de l'épargne sur de l'investissement financier progressif
- ne pas générer de fiscalité

Jean-Paul BOUISSY et Benjamin NICOULAUD sont à votre disposition pour vous présenter ce schéma d'investissement, n'hésitez pas à appeler le cabinet pour prendre rendez-vous.

04 84 25 40 60

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.