Pourquoi passer par un courtier en crédit à Marseille, Aix et Avignon ?

Ces dernière années seuls 20% des emprunteurs passaient par un courtier... cette tendance est en train d'évoluer et nous allons vous expliquer pourquoi.

A quoi sert le courtier en crédit immobilier ?

Le courtier sert avant tout à obtenir un meilleur taux de crédit c'est une évidence. Mais son rôle est bien plus large que ça : il va accompagner son client tout au long de son investissement. C'est en tout cas ainsi que nous voyons notre rôle en tant que conseiller en gestion de patrimoine global. Nous allons donc valider l'opération avec le client sur tous les plans : organisation civile de l'achat (indivision, SCI...), évaluation de l'apport, étude du mode de financement (crédit amortissable, crédit in fine), choix du type de taux (fixe, variable...). Ensuite seulement, nous procéderons à la recherche de la banque. Rares sont les professionnels à Marseille, Aix et Avignon qui peuvent vous accompagner sur tous ces sujets.

Comment trouver le meilleur taux ?

La recherche du meilleur taux doit se faire tant au niveau du taux de crédit proprement dit que de l'assurance emprunteur. Sur le premier point, le poids de notre cabinet à Marseille, Aix et Avignon facilite les négociations que nous faisons pour le compte de nos clients. Sur le second point nous avons aussi des accord privilégiés notamment avec April (qui a l'une des meilleures offre d'assurance emprunteur) dont nous sommes le seul courtier agréé à Marseille. Entre un contrat groupe bancaire et une assurance individuelle, nous arrivons parfois à diviser la facture par deux ce qui représente plusieurs milliers d'euros sur la durée du crédit.

Pourquoi passer par un courtier "physique" ?

Comme nous l'avons exposé, le rôle du courtier en crédit immobilier ne peut plus se limiter à la recherche d'un taux. Dans un monde civil, économique et financier qui se complexifie, il est indispensable de pouvoir s'adresser à un professionnel couvrant l'ensemble des aspects de votre projet. Cette nécessité est encore plus vrai lorsque le projet immobilier porte sur un investissement immobilier : les possibilités sont encore plus larges que pour l'immobilier d'usage et les risques d'erreurs nombreux et méconnus.

La question du rachat de crédit

Avec la baisse des taux, il est souvent tentant d'envisager un rachat de crédit pour diminuer les mensualités ou la durée du prêt. Ici encore, notre expertise vous aidera à appréhender ce projet et à savoir s'il y a lieu ou non à renégocier votre prêt. S'agissant d'un crédit relatif à un investissement immobilier la question est encore plus complexe : comment refinancer un bien loué nu ? faut-il refinancer un bien loué en meublé ? A quel moment doit-on l'envisager ?

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.