Point sur les marchés

Après un mauvais mois de décembre 2018 la plupart des analystes nous prédisait une année 2019 aussi délicate que la précédente. Quelques semaine plus tard, nous constatons que le 1er trimestre a été favorable aux investissements risqués.

Cette bonne surprise de début d'année est sans doute due au retour des politiques accommodantes des banques centrales de part et d'autre de l'atlantique. On peut aussi y voir un retour à la normal après la baisse excessive du dernier trimestre 2018.

Quoi qu'il en soit, l'année 2019 sera sans doute une année mouvementée sur les marchés aussi nous vous conseillons plus que jamais de diversifier vos investissements sur 4 ou 5 fonds de styles et stratégies différentes tout en conservant un bon niveau d'exposition aux actions.

L'option de sécurisation des gain nous parait très délicate à retenir. Notre discours est constant : au plus la durée d'investissement est longue au plus nous pouvons prendre de risques sans chercher à modifier l’allocation en fonction des marchés.

La prise de risque reste payante sur le long terme mais elle demande généralement d'être accompagné pour assurer un suivi de qualité. L'investissement action reste pour nous à privilégier pour les décennies à venir, je vous laisse consulter un article du magasine "le revenu" à ce sujet en cliquant sur ce lien.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.