L’investissement en viager mutualisé

Gérée par la société Turgot Asset Management, la SCI Viagénérations a été lancée en septembre 2017 pour investir dans de la nue-propriété de biens immobiliers avec un usufruit laissé au vendeur.

Autrement dit, la SCI va acheter avec une décote comprise entre 40% et 60% des biens à des séniors qui auront la garantie de rester dans leur domicile à vie.

La SCI paye au vendeur immédiatement la valeur de la nue-propriété ce qui évite le système des rentes avec le pari sur l'aléa de la mort.

Quel est le ressort du rendement de cette SCI ? C'est très simple, chaque année qui passe le vendeur-occupant (le senior) vieillit ce qui fait automatiquement augmenter la valeur de la nue-propriété détenue par la SCI Viagénérations.

Cette SCI est le 1er véhicule d'investissement sur la thématique du viager, elle est exclusivement disponible via les contrats d'assurance-vie de nos partenaires.

Que rendement pour cette SCI ? Le taux de distribution 2018 a été de 6.42%. L'année dernière, le rendement a été de 6.73%

N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si votre contrat est éligible ou pour ouvrir un nouveau contrat proposant cette SCI.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.