Les Meilleurs Contrats d’Assurance-Vie pour 2018

La poursuite de l'érosion des rendements des fonds euro (1.8% en moyenne pour 2017) conduit de plus en plus d'épargnants à quitter leurs anciens contrats "historiques" (AFER, Gaipare, MACSF...) pour ouvrir de nouveaux contrats innovants. Trois motivations expliquent cette tendance : la recherche de fonds euro performants et moins exposés aux obligations d'Etats, la volonté d'élargir le choix en UC et la prise de conscience que l'avantage de l'antériorité fiscale ne doit pas faire oublier que la priorité doit aller à la performance financière.

Nous vous présentons ci-dessous notre analyse des contrats innovants du moment :

Le contrat Sérénipierre de Primonial

Ce contrat est commercialisé par Primonial et assuré par Suravenir. Son fonds euro figure à la première place des classements pour son rendement depuis plusieurs années (3.40% en 2017). L'intérêt de ce fonds euro est d'être investi en immobilier de bureau via des SCPI et OPCI. Deux avantages : d'une part vous investissez en immobilier de bureau avec une garantie en capital et un effet cliquet (mécanisme du fonds euro), d'autre part les frais seront plus faibles que les frais de gestion et d'investissement en SCPI. Vous pouvez souscrire ce contrat avec des conditions préférentielles en passant par notre cabinet.

Le contrat MyPGA d'Ageas

Un contrat innovant offrant notamment une tarification à la clef en fonction des options choisies. Ageas (Ex Fortis) est un des 20 premiers assureur européen et se distingue par son dynamisme et son positionnement fort sur les nouvelles technologies. Ce contrat est 100% dématérialisé : Où que vous soyez en France, vous pouvez donc souscrire ce contrat tout en bénéficiant des conseils d'Aeco Gestion Privée.

Le contrat Himalia de Generali et le fonds Euro Innovalia :

Ce fonds euro a été l'un des premiers fonds euro investi en grande partie en immobilier de bureau. La poche d'investissement immobilier n'est qu'une diversification (environ 40% d'après nos informations) le reste étant investi sur les sous-jacents classiques des fonds euro (obligation publiques et d'entreprise notamment).

Le contrat Stratégic Plus de Swiss Life avec le fonds EurOpportunités

Lancé en 2009, ce fonds euro est investi principalement en obligations privées émises par des entreprises. L'objectif de Swiss Life a été d'éviter le risque sur les émetteurs publics (les Etats) pour chercher des opportunités sur les obligation de crédit (d'entreprise).

Vous souhaitez ouvrir un de ces contrats à 0% de droits d'entrée ? Nous pouvons négocier pour vous auprès de la compagnie : Appelez nous au 04 84 25 40 60

Avertissement : Cette page est un contenu éditorialiste. Elle ne constitue ni une offre, ni une recommandation personnalisée, ni une sollicitation en vue de la souscription.  Aequo Gestion Privée ne saurait être tenu pour responsable d’une décision d’investissement prise sur la base des commentaires contenus sur ce site.

Ce contenu a été publié dans Conseil en Investissements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.