Le spécialiste du rachat de crédit à Marseille, Aix et Avignon

Avec la baisse des taux de crédit, de plus en plus de personnes ont recours au rachat de crédit à Marseille, Aix et Avignon. Nous allons tenter de vous présenter le but de cette opération et les différents cas de figures qui peuvent se présenter.

Pourquoi faire appel au rachat de crédit ?

Le cumul de différents crédits au fil des années peut nuire à la lisibilité de votre budget. Parallèlement, votre situation économique et financière a pu évoluer avec l"arrivée d"un enfant, un divorce, la retraite... Il est donc souvent souhaitable de regrouper ses crédits d"autant que le niveau actuel des taux est très bas ! L"opération permet de simplifier la gestion de vos comptes et de retrouver des mensualités adaptées à vos revenus.

Le rachat de crédits à Marseille, Aix et Avignon permet de faire centraliser vos crédits par une banque unique, dans le but de diminuer vos mensualités (jusqu"à 60%) et de libérer une capacité d"emprunt pour réaliser de nouveaux projets...

Le rachat de crédit sert-il uniquement aux personnes qui ont des problèmes budgétaires ?

Quel que soit son statut, n’importe quel emprunteur peut bénéficier d’une remise à plat  de ses dettes, qu’il soit propriétaire ou locataire, travailleur indépendant, salarié ou retraité, vivant seul ou marié… Il existe de nombreuses formules de rachat de crédits c"est pourquoi il est toujours nécessaire de discuter du projet lors d"un rendez-vous.

Le rachat de crédit à Marseille, Aix et Avignon est souvent la réponse à un endettement trop important qui déséquilibre un budget. Mais attention, le rachat de crédit n’est pas exclusivement réservé aux personnes surendettées, il constitue une solution financière pour : faire face à un "accident de la vie", améliorer son budget, diminuer ses mensualités ou permettre de diminuer son taux d"endettement pour pouvoir concrétiser financièrement un projet important.

Diminuer les mensualités en allongeant la durée du crédit

Le rachat de crédits consiste à remplacer vos différents emprunts en cours (immobilier, travaux, voiture, prêt personnel, crédit à la consommation) par un nouveau crédit unique dont les modalités dépendront de votre situation acutelle. Ainsi, on tiendra compte de votre capacité de remboursement, en tenant compte de vos revenus actuels et de vos besoins (niveau de vie, épargne...). L"allongement de la durée du nouvel emprunt permettra de baisser votre taux d"endettement par rapport à vos revenus disponibles (pour le ramener aux 40% d"usage ou même en deça).

Pourquoi est-il nécessaire de prendre rendez-vous avec un consultant ?

L"étude de votre dossier doit être personnalisée en fonction de votre situation professionnelle (salarié, profession libérale, commerçant, artisan, chef d"entreprise, retraité...) et familiale ( célibataire, marié, PACSé, divorcé, avec ou sans enfants à charge). Votre consultant dédié chez Aequo Gestion Privée constituera votre dossier après un rendez-vous physique (ou téléphonique) à notre cabinet puis il recherchera, la banque partenaire proposant les meilleurs modalités et le meilleur taux.

Attention, le taux de crédit n"est pas le seul élément à renégocier, n"oubliez pas d"optimiser votre asssurance de prêt !

Cette article vous a intéressé ? Cliquez sur ce lien pour consulter notre article sur le courtage en crédit et assurance de prêt

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.